Sophro-Analyse
La méthode.
La Sophro-Analyse ou sophrologie analytique, associe à la fois les techniques de sophronisation et la psychanalyse. Ainsi, elle rentre dans le champ des psychothérapies corporelles. En effet, cette association relie le corps et l’esprit dans une vision holistique de l’Etre sain. Aussi, elle permet d’identifier les croyances et les blocages issues du passé. En résumé, il s’agit d’une véritable introspection dans ce nœud borroméen entre l’imaginaire, le symbolique et le réel.
Dans ma pratique de Sophro-Analyse, je vous accompagne dans ce voyage. A la fois, vous prendrez conscience de votre corps et dans cet « entre deux » entre la veille et le sommeil, et en même temps votre inconscient sera présent pour vous faire retrouver ce passé refoulé. De surcroît, l’objectif est non seulement de laisser émerger ce matériel psychique mais de le comprendre dans la perlaboration.
La perlaboration est tout le travail psychique qui va mettre en échec le refoulement. Ainsi, s’élabore une connaissance consciente de l’histoire du symptôme qui permet de le supprimer.

« L’angoisse est le vertige de la liberté » Soren Kierkegaard
La Sophro-Analyse : pour qui ?
En premier lieu, elle s’adresse à chaque personne qui désire faire un travail psychique dans les abysses de la psyché. Elle permet de :
- Apaiser votre mal-être
- Soulager votre souffrance intérieure
- Vous engager dans la voie du changement
- De rompre avec les répétitions et les échecs
- Surmonter les épreuves de la vie
Les séances sont hebdomadaires puis tous les 15 jours. Elles ont une durée de 1 h 30.